DE L’HORLOGERIE
À L’ART
Les Montres Daigremont se révèlent comme l’incarnation d’une fusion élégante entre deux arts séculaires : l’horlogerie et la peinture à l’huile. Imaginées, peintes et assemblées avec une minutie méticuleuse en France, ces montres offrent des cadrans uniques, peints à la main selon les goûts et les préférences individuelles. Le cadran, habituellement considéré comme le cœur visuel d’une montre, se transforme ici en une authentique œuvre d’art.
UNE TOILE À SON POIGNET
La visibilité constante de cette toile en mouvement, à chaque coup d’œil ou de poignet, crée une expérience immersive. Les Montres Daigremont ne se contentent pas d’accompagner le temps qui passe, mais elles le transforment en un spectacle continu d’émotions captivantes. Chaque cadran devient une fenêtre ouverte sur l’inspiration artistique, émerveillant tant le porteur que ceux qui ont la chance de l’observer. Tels une empreinte digitale, chaque cadran est unique.
MÉCANIQUE
& ARTISTIQUEÂ
EN SYMBIOSEÂ
Le mouvement automatique, se révèle être un formidable support pour les cadrans peint à la main. La précision et la complexité de la mécanique horlogère font écho à la finesse et à la créativité du travail artistique, créant une harmonie fascinante entre les deux disciplines.
Ce mouvement est incarné par le remarquable NH35A de Seiko, et le ballet incessant de sa masse oscillante. Nous apportons des modifications importante sur ce mouvement afin de le faire correspondre parfaitement à son porteur.
Ainsi cette masse peut être peinte en reprenant les thèmes et les couleurs du cadran.